Cloud - hébergment

Mentions légales:

Ce module gére les livres anciens et précieux. Il est destiné aussi bien aux particuliers bibliophiles qu'aux institutions (bibliothèques, musées…).

Gestion de livres anciens

Description​

Contrôles de saisie​

Recherches

Historique des consultations

Lors du catalogage du livre ancien, décrivez ses spécificités : éditeur, imprimeur, relieur, historique des propriétaires précédents, éventuellement liste des donateurs ayant permis son achat, lien avec d'autres documents décrivant ce livre…

La plupart de ces informations sont enregistrées dans un index contrôlé automatiquement pour garantir la cohérence des données.

Retrouvez facilement vos livres anciens par différents critères (par ex. tous les livres publiés par tel éditeur, tous les parchemins, ceux qui ont une reliure du XVIe siècle, ceux qui ont été imprimés dans telle localité…)

Si vous disposez du module de gestion des prêts, établissez l'historique des chercheurs qui ont consulté le document ou des institutions qui l'ont exposé.

Le module des livres anciens a été développé en collaboration avec la Fondation Bodmer à Genève, une référence internationale dans le domaine dont la bibliothèque collectionne plusieurs milliers de livres anciens, incunables, manuscrits, papyrus, tablettes cunéiformes…