Cloud - hébergment

Mentions légales:

Archives
Please reload

Comment fusionner plusieurs auteurs en un seul

08/06/2018

Même en étant extrêmement attentif lors du catalogage, il peut arriver que l'on saisisse le même auteur sous des formes légèrement différentes (par exemple suite à une faute de frappe ou encore une fois avec le prénom complet et une autre fois avec uniquement les initiales du prénom).
Le fichier d'autorité des auteurs permet de repérer plus facilement ces incohérences de saisie. Par ailleurs, BiblioMaker dispose d'un mécanisme pour fusionner simplement les différentes entrées du même auteur :

 

Dans le fichier des auteurs, isolez les différentes entrées pour le même auteur. Décidez ensuite quelle entrée vous garderez et quelle(s) entrées vous supprimerez.

 

Modifiez l'entrée à supprimer. Dans le masque de saisie de l'auteur, cliquez sur l'icône de la corbeille pour supprimer cette entrée. Si cette entrée est liée à des documents, le programme affiche un message d'alerte : "Il y a x document(s) avec cet auteur. Voulez-vous rattacher ces documents à un autre auteur?". Saisissez dans la rubrique "Remplacer par" l'entrée de l'auteur que vous avez décidé de garder, puis confirmez la suppression de l'entrée erronée.

 

Le programme modifie les documents liés pour leur appliquer l'entrée désirée et supprime l'entrée erronée.

 

Ce mécanisme est également disponible dans les fichiers Collections, Matières et Indices.

Please reload