Cloud - hébergment

Mentions légales:

Archives
Please reload

Comment saisir un auteur dont le nom est connu sous plusieurs formes

10/06/2018

Il arrive que des auteurs soient connus sous plusieurs noms différents, par exemple si une personne a écrit certaines de ses oeuvres sous pseudonyme, ou une collectivité dispose à la fois d'un acronyme et d'un nom complet (comme par exemple l'Organisation des Nations Unies, ONU, UNO, etc.).


Avec BiblioMaker, vous avez la possibilité de regrouper toutes les formes connues d'un auteur afin de guider les lecteurs lors d'une recherche. Ainsi, à supposer que vous ayez saisi "Organisation des Nations Unies" comme auteur et qu'un lecteur cherche avec la forme "ONU", le système de renvois de BiblioMaker fera en sorte que le lecteur trouvera les documents saisis sous "Organisation des Nations Unies".

 

Voici comment procéder pour saisir les différentes formes d'un auteur :

 

  • Saisissez d'abord la forme que vous avez décidé d'utiliser (dans notre exemple "Organisation des Nations Unies")

  • Dans la visualisation du fichier des Auteurs, sélectionnez cet auteur et cliquez sur le bouton "Renvois" ou appelez la commande Action>Renvois

  • Dans le dialogue de gestion des renvois, cliquez sur le bouton "Ajouter" et saisissez une forme alternative (par exemple "ONU"). Répétez l'opération avec d'autres formes alternatives (par ex. "United Nations Organisations", "UNO", etc.)

 

Dès à présent, un lecteur cherchant un auteur sous la forme "ONU" trouvera les documents catalogués avec l'auteur "Organisation des Nations Unies".

 

Please reload