Cloud - hébergment

Mentions légales:

Archives
Please reload

BiblioMaker 6.2 disponible

28/06/2018

La version 6.2 du logiciel est disponible. Cette mise à jour apporte les nouveautés suivantes :

 

Optimisation pour le Cloud

Le logiciel a été optimisé pour notre nouvelle offre "BiblioMaker dans le Cloud".

 

Import MARC

Jusqu'à présent, le logiciel pouvait importer des fichiers MARC structurés selon la norme ISO 2709. Dorénavant, BiblioMaker peut également traiter des fichiers au format MARCXML.

 

Import de données du SSB.service aux bibliothèques

Le Service Suisse aux Bibliothèques vend des documents et livre les notices correspondantes. Au 1er septembre 2018, les fichiers de notices sont structurés de manière totalement différente. BiblioMaker 6.2 a été adapté à ce nouveau format de fichier.

 

Serveur OPAC Web (catalogue en ligne)

Le serveur OPAC Web a été rendu plus résistant aux attaques provenant d'Internet. Un mécanisme de surveillance du serveur a été mis en place, qui tente en cas d'arrêt inopiné de redémarrer le serveur et en cas d'échec, envoie un mail d'alerte à l'administrateur.

 

Programmateur de tâches

Outre la nouvelle tâche de surveillance du serveur OPAC Web, le programmateur peut exécuter les mises à jour automatiques du logiciel : il est ainsi possible de lancer les mises à jour de manière automatique pendant la nuit et ainsi minimiser les interruptions.

 

Documentation

Le manuel d'utilisation du logiciel a été mis à jour. De plus, un nouveau document nommé "Gestion du prêt" décrit les manipulations pour enregistrer les emprunts, les prolongations, les réservations et les retours des documents.

 

 

 

Please reload