Nouveauté 7.1 : traitement de texte amélioré

Le traitement de texte intégré à BiblioMaker propose de nouvelles fonctions particulièrement utiles :


Tableaux

Vous avez dorénavant la possibilité de créer des tableaux, soit une présentation des données sous forme de rangées et de colonnes, dont voici un exemple :

Nom

Adresse

Localité

Micro Consulting

Chemin de Budron A 12

1052 Le Mont

Switzerland AG

Egliweg 34

8000 Zürich

La création de tableaux offre beaucoup de flexibilité, puisque vous pouvez spécifier le nombre de colonnes, le nombre de lignes, la largeur de chaque colonne, la hauteur de chaque ligne, l'alignement du texte dans les cellules, les bordures ainsi que la couleur de fond.


Grâce aux tableaux, vous pouvez créer des mises en page sophistiquée en plaçant par exemple côte à côte du texte et des images, en créant des formulaires, des fiches pour vos documents, etc.


Pour insérer un tableau, affichez dans la barre latérale droite la section Insertion et cliquez sur le bouton Tableau. La section Tableau de la barre latérale vous offre de nombreuses possibilités de personnalisation.



Import de documents Word

Le traitement de texte est désormais capable d'ouvrir des documents Word au format .docx, ce qui vous permet de récupérer des documents que vous auriez déjà préparés dans un autre logiciel de traitement de texte (pour mémoire, beaucoup de traitements de texte concurrents sont capables d'enregistrer au format Word, par conséquent vous pouvez également échanger des documents avec ces logiciels en passant par le format intermédiaire Word).


Utilisez l'icône de la roue dentée située au-dessus de la zone du traitement de texte et choisissez la commande Importer.



Export au format PDF

En plus des formats BiblioMaker, Word et Page web, vous avez dorénavant la possibilité d'exporter votre document au format PDF.



Formatage des images

Le traitement de texte peut contenir également des images et les options de formatage ont été multipliées. Ainsi par exemple, l'affichage de l'image de couverture des document (souvent de taille variable) est dorénavant mieux gérée.





Archives