Vous avez déjà acquis une licence du logiciel ? Concentrez-vous sur la gestion de votre bibliothèque et déléguez-nous les questions informatiques.
Le concept
Avec BiblioMaker dans le Cloud, votre base de données est hébergée dans un centre de données situé en Suisse. Vous y accédez depuis vos ordinateurs en toute transparence et vous affranchissez de l'achat et de l'administration d'un serveur.
Avantages
-
L'investissement initial est faible : pas besoin d’acquérir un serveur.
-
La mise en route est rapide et le programme fonctionne comme avec votre configuration actuelle : pas besoin de formation spécifique.
-
Pas d'administration du serveur : affranchissez-vous des mises à jour du système du serveur et de BiblioMaker, des sauvegardes, …
-
Pas de risque pour vos données suite à de mauvaises manipulations sur le serveur.
-
Vos données sont hébergées sur un serveur ultra-sécurisé en Suisse.
-
Vous gérez votre base de données depuis votre PC sous Windows ou votre Mac. Pas besoin de configurer un VPN pour un accès sécurisé. Catalogue en ligne depuis tablette et smartphone.
-
Le logiciel étant installé sur votre ordinateur local, vous pouvez utiliser les lecteurs de codes barres, imprimantes, clés USB…
- L'accès au catalogue en ligne peut être protégé par un mot de passe.
-
Le coût mensuel pour l’hébergement est modeste.
-
Vous pouvez passer ultérieurement d’une version Cloud à une version locale.
Prix
Hébergement
19 CHF / € par mois par connexion administrateur
10 CHF / € par mois pour le catalogue en ligne
300 CHF / € pour la mise en service de l'hébergement cloud (dépense unique)
Ces coûts s'ajoutent à ceux de l'abonnement aux mises à jour.