Archives
Please reload

BiblioMaker 7 beta disponible en novembre

08/10/2019

BiblioMaker 7 est une version profondément modernisée de notre logiciel. Après plus de 30 ans d’évolution permanente, le programme avait besoin d’un changement complet du moteur interne afin de s’appuyer sur les technologies les plus modernes et garantir leur pérennité, ainsi que des performances optimales.

 

Notre équipe de programmeurs a entrepris cette refonte il y a deux ans et c’est ainsi que nous sauterons directement 3 générations de la base de données interne 4D qui passera de la v15 à la v18. Ceci apporte une exécution 100 % 64 bits, indispensable pour la compatibilité avec la dernière version macOS Catalina, et la possibilité de gérer très efficacement un volume presque illimité de données.

 

Nous nous sommes donc essentiellement consacrés à une modernisation en profondeur, ce qui explique que la version 7 apporte relativement peu de nouvelles fonctionnalités en surface.  Celles-ci arriveront surtout avec les versions 7.1 et 7.2.

 

 

Nouveautés BiblioMaker 7

 

  • Exécution 64 bits et compatibilité macOS Catalina, tout en restant compatible avec les mêmes versions de Windows (64 bits) et macOS que BiblioMaker 6. Si vous êtes sur Windows 7 ou 8, nous recommandons néanmoins un passage à Windows 10.

  • Interface utilisateur plus fluide et accélération des performances.

  • Cryptage renforcé des données passant par le réseau (versions multipostes et Cloud).

  • Multi-fenêtres moderne sur Windows (disparition de la fenêtre de fond grise), ce qui permet également d’exploiter deux écrans d’ordinateur simultanément, comme cela était déjà le cas pour la version macOS.

  • Nouveau traitement de texte intégré, beaucoup plus riche en possibilités et permettant l’export de documents MS Word.

  • Refonte des fonctions d’envois par e-mail.

  • D’autres nouveautés arriveront d’ici la version 7 finale.

 

Pourquoi une version beta ?

 

BiblioMaker offre un très vaste éventail de fonctions et de possibilités d’utilisation. Malgré les nombreux tests que nous avons réalisés en interne, rien ne vaut un retour concret des utilisateurs. Les plus grands noms de l’industrie du logiciel procèdent aujourd’hui de cette manière, avant de libérer une nouvelle version majeure à l’ensemble des utilisateurs. Nous espérons pouvoir compter sur l’aide d’un grand nombre de personnes et bibliothèques pour atteindre la meilleure qualité possible dans la version finale.

 

Une autre raison est la publication par Apple début octobre 2019 de la nouvelle version macOS Catalina. BiblioMaker 6.2 est incompatible avec Catalina en raison de son fonctionnement 32 bits. Quoique nous ne recommandons pas aux entreprises de passer immédiatement à une nouvelle version majeure d’un système d’exploitation mais d’attendre quelques mois qu’elle se stabilise avec des mises à jour, nous devons proposer une solution à ceux qui seraient pressés de l’installer ou qui y seraient contraints par l’achat d’un ordinateur neuf pré-équipé avec Catalina.

 

 

La version beta est-elle sûre ?

 

Par définition une version beta contient des défauts de jeunesse que nous nous engageons à corriger dans les plus brefs délais après leur signalisation. Nous prendrons également en compte toutes remarques ou suggestions concernant les nouveautés, ce qui vous permettra d’influencer l’évolution du programme. Micro Consulting utilise les versions 7 d'Office Maker (basées sur la même plate-forme logiciel que BiblioMaker 7) pour ses propres besoins administratifs depuis le printemps dernier, sans avoir rencontré de problèmes importants.

 

 

Quand arrivera la version 7.0 finale ?

 

BiblioMaker 7.0 sera disponible au printemps 2020.

 

 

Comment obtenir la version beta ?

 

Il suffit de contacter notre hotline ou d’utiliser la commande "Support technique" disponible dans le menu Fichier du logiciel. Cette demande peut être faite à tout moment jusqu'à la disponibilité de la version finale. 

 

 

Nous remercions par avance toutes les personnes et bibliothèques qui participeront à la phase beta de l’évolution de nos logiciels.

 

 

 

Please reload

Cloud - hébergment

Mentions légales: