top of page

Le nouveau Mac mini M2 pour BiblioMaker

Apple a dévoilé à la mi-janvier un Mac mini amélioré basé sur un nouveau processeur M2 qui apporte une accélération notable par rapport à son prédécesseur M1 et qui dépasse de loin les performances des processeurs Intel de gamme équivalente.


Le Mac mini est disponible avec à choix deux variantes du processeur, le M2 et le M2 Pro. La deuxième variante sera surtout utile pour les graphistes et les professionnels de la vidéo. Pour l'utilisation de BiblioMaker cependant, la variante M2 "simple" est largement suffisante.


Le Mac mini peut parfaitement être utilisé comme poste de travail, mais également comme serveur pour héberger BiblioMaker Server, même dans sa version la plus abordable vendue aux alentours de CHF 650.- et équipée de 8 Go de mémoire vive. Si vos fichiers de données dépassent la taille de 1 Go, il peut être recommandé de doubler la quantité de votre mémoire vive afin d'atteindre 16 Go. Pour rappel, la mémoire ne peut pas être augmentée par la suite, donc le choix de la bonne taille à la commande de l'ordinateur est primordial.


En principe, un disque de 256 Go et une vitesse de réseau Giga Ethernet devraient largement suffire.


Rappelons que notre logiciel étant cross plateformes, un serveur Mac peut aussi servir un réseau composé de machines Windows (et vice versa). En outre, les versions 7.1 de BiblioMaker sont optimisées pour les processeurs M1 et M2, offrant des performances exceptionnelles sur ces plate-formes.


Rarement un Mac a été aussi abordable financièrement. Par conséquent si vos postes de travail ou votre serveur actuels sont anciens, n'hésitez pas à renouveler votre matériel.




Comentarios


Archives
bottom of page